Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et l'écrit vint !
Archives
17 décembre 2010

La nuit ne viendra jamais de Joseph d'Anvers.

DownloadedFile_5

Résumé : 

Paris, 2024, sous une pluie diluvienne. Un homme se trouve dans un bar, une lettre posée devant lui. Après avoir bu, il quitte le bar, pénètre dans la nuit noire et personne ne le reverra plus. 

2010, une jeune journaliste, Mona, décide de suivre Ian, leader d'un groupe de rock anglais mythique, pour écrire un article sur lui. Durant la tournée, elle doit faire face à plusieurs meurtres perpétrés pendant les concerts du groupe. 

Ce que j'en pense : 

Joseph d'Anvers dépeint un Paris glauque où se rencontrent un inspecteur désabusé, un rockeur camé, détruit par la vie, une journaliste qui ne sait pas ce qu'elle recherche. L'amour est présent tout au long du récit sous diverses formes mais c'est l'enfer qui surtout se dessine dans ce polar. 

Ce polar mêle le milieu du rock, où se côtoient drogues, nuits blanches, alcool, à des affaires de meurtres durant des concerts. Un rythme haletant, une écriture énergique permet de plonger au coeur de cette histoire palpitante. 

En lieu et place du glossaire, on trouve une bande son du roman qui rappelle les titres évoqués dans ce dernier et donne des idées pour accompagner la lecture.

Bonne lecture.


Publicité
Commentaires
Et l'écrit vint !
Publicité
Publicité